Ssb-Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Square of Débats

3 participants

Aller en bas

Square of Débats Empty Square of Débats

Message  Kalnareff Sam 2 Aoû - 19:22

Le topic du Square of Débats (plus communément appelé le Sod, c'est moi qui l'ai inventé je sais de quoi je parle) viens d'ouvrir ses portes.

Le principe est simple: Lancer un débat interressant (ou non) et argumenter dessus, à chaque fois que le débat actuel commence à se faire vieux (voir indiscutable) il suffit d'en lancer un nouveau, tout le monde est libre d'en lancer un nouveau lorsque le débat actuel lui semble finit. Cependant lorsque le membre lance ce nouveau débat il devra rester neutre et attendre minimum une réponse avant de donner son avis.


Le premier débat sera le suivant: Peut on vraiment avoir une confiance absolue vis à vis des informations données par les médias?

Exemple de situation: Est ce que les infos nous disent vraiment la vérité?
Kalnareff
Kalnareff
Tournoi Densetsu 1 Master
Tournoi Densetsu 1 Master

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : 07 Ardèche, comme Captain Falcon.
Personnage utilisé : Snake, Roi Dadidou, Wolf, Lucario
Code Brawl : 1118-1686-3255
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Square of Débats Empty Re: Square of Débats

Message  Aquaster Dim 3 Aoû - 11:35

Les médias ils racontent ce qui les arrangent...

Yoshi
Aquaster
Aquaster
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Quelque part
Personnage utilisé : Yoshi
Code Brawl : 0946-3709-9859 (noob inside)
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Square of Débats Empty Re: Square of Débats

Message  Kalnareff Lun 4 Aoû - 11:00

Je pense que l'on doit surtout faire attention à la télévision en général car aujourd'hui ce ne sont plus les sectes (comme les catholiques & compagnie) qui répandent leur religion mais bien la télé.
Les médias sont capable de faire de n'importe qui l'ennemi n°1 simplement en montrant des images et en les interprétants d'une certaine manière. Si l'on regarde bien les informations divergent d'une chaine à l'autre, les médias ont un certain contrôle sur la société, on pourrait même dire qu'ils sont plus importants que le représentant de leur pays.

Aujourd'hui, la télé est devenu la plus grande religion que notre terre ait pu porter et il est important de le savoir car les informations, souvent fausses et incomplètes, manipulent totalement le peuple mouton, ce qui est grave c'est que le peuple mouton ne s'en apperçoit pas et gobe tout ce qui se dit. De ce fait, les gens deviennent dangereux pour eux même et pour les autres.

Prenons un exemple facile: Il y a eu un meurtre dans votre quartier et Gérard (votre voisin que personne ne connait) se fait arrèter de manière anonyme, les médias sautent sur l'occasion et révèlent son identité en rappelant tout les faits tout en s'appuyant sur la detresse des proches de la victime le tout sur une musique digne d'un thriller.
Le vrai criminel est finalement retrouvé une semaine plus tard et gérard est désormais innoncenté. Cependant, pendant toute la semaine qui à précédé le dénouement, les médias auront eu tout le temps de constamment rappeler des faits qui auront touché beaucoup de gens (même s'ils n'ont rien à voir avec la victime). Ce qui a pour effet d'enlever toute confiance que les voisins de gérard auraient pu avoir pour lui, les années n'y feront rien, la majorité des gens penseront qu'il n'est pas fréquentable. Pourtant Gérard est un chic type.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre je suis sùr quelqu'un s'est déjà dit ça en regardant les infos (qu'importe le contexte), les médias ne prendront pas de gants pour faire du profit quitte à détruire la vie privée de personnes innocentes (ce qui est aussi dut à la pression de la part de leurs supérieurs).

N'oublions pas que la seule religion aujourd'hui: C'est la télé.
Kalnareff
Kalnareff
Tournoi Densetsu 1 Master
Tournoi Densetsu 1 Master

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : 07 Ardèche, comme Captain Falcon.
Personnage utilisé : Snake, Roi Dadidou, Wolf, Lucario
Code Brawl : 1118-1686-3255
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Square of Débats Empty Re: Square of Débats

Message  Aquaster Lun 4 Aoû - 22:54

Que dire, si ce n'est +1. Enfin c'est pas non plus forcément 100% des médias hein, y'en a qui font juste leur boulot, pas celui des flics :).

PS: La phrase que j'ai retenu dans ton pavé: "Pourtant Gérard est un chic type."

Ok je sort.
Yoshi
Aquaster
Aquaster
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Quelque part
Personnage utilisé : Yoshi
Code Brawl : 0946-3709-9859 (noob inside)
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Square of Débats Empty Re: Square of Débats

Message  DarkSpeed Mar 5 Aoû - 0:20

les médias dépendent beaucoup du web, d ou ils tirent leurs infos, alors si y a une erreur dans le web...
y a pas long temps il ont annonce la mort d un écrivain (je croit x))
...
enfaite il l'étais pas x)
et ils ont tirer l'info du web
faudrais essayer...


Lucario
DarkSpeed
DarkSpeed
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Square of Débats Empty Re: Square of Débats

Message  Aquaster Mar 5 Aoû - 23:38

Pour une fois qu'il y a un topic intelligent....quand je vois certains qui viennent sur le forum, poste dans des topics du genre "Mon voisin du dessus" et s'en vont, ça me fait doucement rigoler (ou pas).

Yoshi
Aquaster
Aquaster
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Quelque part
Personnage utilisé : Yoshi
Code Brawl : 0946-3709-9859 (noob inside)
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Square of Débats Empty Re: Square of Débats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser